tak

Légende
psycha/bounce
le 04/09/2010 10:16
bonjour,

depuis très longtemps je veux faire un deck psychatog, mais maintenant il est devenu tellement fragile que ce type de deck n'est plus vraiment compétitif...

Alors l'idée m'est venue de faire un deck avec le psychatog mais qui n'est pas forcément le kill^^

Je me suis basé sur la carte Dévotion dévoyée, combinée avec des bounces.

J'ai crée une petite liste mais elle est soit trop lente soit pas assez controle en début de partie, et je n'ai pas non plus de side, ce qui n'est pas forcement très important car si le MD n'est pas prêt, la side ne m'importe pas.

Voici le lien

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?198345

Si vous avez des suggestions, des questions ou simplement quelques idées, je suis preneur.

Si il manque des informations, n'hésitez pas a me le demander.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Ezequiel54

le 04/09/2010 10:49
Psychatog existe toujours, mais sous la forme Togless ;)
tak

Légende
le 04/09/2010 10:52
oui c'est sur, mais bon sans psychatog, le charme n'est plus le meme^^

Et le jeu est fondamentalement different..
flokamalh

le 04/09/2010 15:10
De suite , out les messes noires, tu controles tu peux pas te permettre de jouer avec une carte en moins, des déférence seraient les bienvenues pour faire du tempo aussi.
Jumelance ne sera pas toujours optimale.

Je pense que tu veux associer défausse/bounce or associer les deux "bien" n'est pas réalisable, j'enleverai les défausse à 1cc pour des contres ou passer en mode je bounce les land et je te met un Wildfiredont tu ne te releveras pas.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/09/2010 18:04
devotion dévoyée est une mauvaise une trés mauvaise carte qui ne fait rien toute seule. Il y a trés peu de chance qu'elle fasse defaussée 2 cartes comme hymne to tourach et si elle le faisait elle en laisserait le choix a l'adversaire ce qui est vraiment mauvais.
elle ne fait rien pour ameliorer la situation sur la table ce qui fait de ton deck un jeu excessivement mou du genou et difficilement capable de gerer les menaces adverses. quant a faire du degat n'en parlons pas. Elle n'offre en plus aucune interaction avec psychatog.

cephalalgie est du meme acabit (et toi tu n'en a qu'une).
j'ai vu des deck qui jouaient 8 cephalalgie et 8 caresse de liliana gagner assez vite en t2 avec des bightning et des requettes brulantes mais avec une seule cephalalgie (qui est d'ailleur strictement inferieure a caresse de liliana) tu ne prend pas le chemin d'un deck megrim

J'ai beaucoup de mal a voir l'interet de cet amalgame de cartes heteroclite

toutefois des cartes comme Surcharge, balance noetique, chaine ombilicale/ sablier de sang ou opalescence sont beaucoup plus combo avec devotion dévoyée que ce que tu nous a mis.
au final si tu laisse devotion dévoyée X4, il ne faut pas escompter obtenir un deck tres fort


pour le psychatog c'est les cartes avec folie qu'il faut privilegier
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/09/2010 18:05
4 cepjhalalgie et 4 caresses pardon
Taurnil
Lille, France
le 04/09/2010 19:45
Bah Psycha sans Upheaval ça n'a plus la même saveur... Parce que bon, jouer Psycha sans en faire un kill (alors que c'est écrit dessus que c'en est un) je trouve ça juste dommage.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/09/2010 19:52
arriver a jouer psycha et upheavel dans le meme tour c'est chaud quand meme
Taurnil
Lille, France
le 04/09/2010 20:14
Bah faut contrôler jusque 8 lands. Le tour suivant c'est parti, t'as psycha et un land en jeu avec 7 cartes en mains et la masse au cime.

Après, faut pas rater de land drop, et arriver à contrôler jusque tour 8 c'est maintenant impossible en legacy. A l'époque du T2 ça se faisait mais là c'est autre chose.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.